Massage tantrique

Les quatre chakras sur lesquels je travaille sont :

  • 1er chakra : le centre racine (le rouge foncé) – l’ancrage, la survie, la confiance en soi, la sécurité, la solidité et la stabilité, l’inconscient
  • 2ème chakra : le centre du plaisir (l’orange) – l’éveil de la sexualité, le plaisir, la vitalité, l’intuition instinctive des sens
  • 3ème chakra : le centre du pouvoir (jaune) – l’identité, la confiance, la paix, la satisfaction et l’estime de soi, le courage, la gentillesse, le désir de puissance et de possession, l’activité intense
  • 4ème chakra : le centre de l’amour (vert) – l’amour et la compassion, l’émotion, l’intuition, l’intimité, la joie, l’honneur, l’enthousiasme, le rayonnement, la sincérité, mais aussi l’impatience, la cruauté, la violence

Ce sont des centres d’énergie qui ont leurs racines à la base de la colonne vertébrale. Ils sont une notion essentielle dans la pratique tantrique.

Lorsqu’une personne est capable d’étendre son orgasme à l’ensemble de son corps à partir des foyers de stimulation (le pénis et la prostate pour l’homme) alors les chakras deviennent les résonateurs du plaisir.

Pour cela il est indispensable d’étendre ses sensations au deuxième chakra qui est situé sous le nombril et de permettre aussi à celui du cœur de s’ouvrir grâce à la propagation du plaisir. Le massage tantrique est une pratique qui favorise cette ouverture.

Le massage tantrique est un prélude où priment les retrouvailles avec son corps. Bien plus qu’un simple préliminaire, cette pratique développe l’art de la relation harmonieuse avec son partenaire. Le toucher, au cœur de l’intime !

Plus qu’un simple massage, l’approche tantrique développe l’art de la relation à soi et à l’autre. Le principe central de cette pratique ! Outil privilégié de l’intime, elle permet de rétablir une communication corporelle.

Là où la parole peut se révéler difficile et pauvre pour exprimer sentiments ou sensations, grâce au massage tantrique, le toucher prend le relais.

Le déroulement d’une séance n’est pas technique et ne tourne pas autour d’une gestuelle précise. Donner et recevoir en constituent les deux pôles. Comme pour une danse, un véritable dialogue corporel entre les deux partenaires s’installe. Chacun s’ouvre à l’autre. La lenteur est de mise, c’est même souvent la condition pour « sentir ». La respiration constitue un autre élément central pour relâcher le mental.

Parfois, des tremblements surviennent, suivis d’une grande détente, comme si une cuirasse s’envolait. Le corps peut même devenir un temple, pour une relation sexuelle, où la dimension sacrée est présente.

Ce massage particulier permet une redécouverte de l’autre, de la qualité de sa peau, de son souffle, de ses courbes, de sa sensualité. Il y a l’idée de s’éveiller, d’aller au-delà de ce qu’on croit de soi-même et de l’autre.

1h00 – 100 €

Prendre rendez-vous ici

Massages non-thérapeutiques, non-médicaux et qui ne s’apparentent en aucune façon à la kinésithérapie.