Se faire masser quand on est chatouilleux !

Être chatouilleux peut-être une barrière lorsque vous voulez vous faire masser. Alors, vous vous demandez s’il serait possible de profiter d’un massage sans vous faire chatouiller. La réponse est oui.

Le massage est le fait d’appliquer une pression sur les subdivisions musculaires. Cela consiste donc, selon le type de massage, à appuyer fortement ou moyennement le muscle, et non pas à effleurer la peau. La chatouille est plus ou moins une action répétée de caresse épidermique, c’est ce qui fait toute la différence.

La solution la plus évidente est de communiquer à votre masseur, quelles sont vos parties les plus sensibles. En sachant cela, il fera plus attention en vue de ne pas vous importuner. Le type de massage qui vous convient dépend de vos exigences et de vos maux. Le masseur ne fait qu’exécuter vos désirs et son but n’est en aucun cas d’agacer son massé.

Par ailleurs, la plupart des gens chatouilleux qui suivent des massages s’étonnent sur leur insensibilité aux picotements pendant la pratique.

Un massage intégral du corps nécessite essentiellement l’implication du client. Ce serait donc difficile de masser un patient chatouilleux si celui-ci ne se détend pas assez. Afin que la personne soit en condition pour recevoir le massage, le masseur a pour objectif de la déstresser et de la mettre en confiance afin de procéder efficacement à sa relaxation, ainsi le massage sera agréable pour une personne chatouilleuse.

Laisser un commentaire