Le massage suédois – son histoire

Ce massage, créé par un Suédois et perfectionné par un Hollandais, est aujourd’hui considéré comme le massage le plus connu au monde. Ici, en Suède, berceau du massage, on le connaît sous le nom de « massage classique ». Il fait partie intégrante du concept de bien-être à la suédoise.

Le massage suédois repose sur une approche globale du bien-être : son aspect physique et psychique. Il utilise cinq techniques manuelles de toucher : un effleurement fluide, un pétrissage et un drainage, des percussions rythmées, et enfin la friction.

Le créateur du massage suédois.

L’homme à qui l’on attribue l’invention du massage suédois est Per Henrik Ling, né en Suède en 1776. Doté d’une riche personnalité, Ling fut tour à tour professeur de gymnastique, professeur d’escrime et homme de lettres. L’histoire raconte qu’il désirait aider le roi de l’époque à remettre sur pied ses troupes après une défaite militaire. La méthode qu’il mit au point était centrée sur des mouvements du corps très précis, qui s’avérèrent très bénéfiques et quand bien même la relation entre l’instructeur et son élève soit sans doute restée théorique, Ling a créé ce pour quoi le massage suédois est aujourd’hui réputé : l’approche mentale et physique du bien-être associé à un aspect curatif et régénérant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s