La main du masseur

Dans l’univers du «bien-être » le massage est principalement un moyen de relaxation par le « toucher ».  Selon la définition dans dictionnaire « Le Robert » le verbe « Toucher » : c’est entrer en contact avec mouvement, en éprouvant les sensations du « toucher »…  Le « toucher » plus exactement c’est  l’un des 5 sens  traditionnels correspondant  à  la sensibilité cutanée.

Mettre sa main, ses doigts au contact de quelque chose, de quelqu’un, en particulier pour apprécier, par les sensations tactiles, son état, sa consistance, sa chaleur, etc. : Touche cette  peau et vois comme elle est douce.

Le médium utilisé en tant que masseur pour procurer et varier ces sensations du toucher est principalement mes mains. Elles font partie intégrale de mon outil de travail pour remplir  mes missions de praticien en massage bien-être.

Les critères d’une main d’un bon masseur

1)     Une main chaude, procurer de la chaleur :

Une main doit être chaude pour vous inviter à se relaxer et se détendre dans un environnement chauffé avec l’usage d’une huile chaude.

2)     Une main entretenue:

Prenant en considération l’hygiène dans le massage, le lavage strict des mains avant et après chaque massage doit être respecté rigoureusement. Les ongles doivent être coupés afin de ne pas donner une sensation désagréable en vous griffant. Enfin elle doit être bien hydratée régulièrement pour assurer sa souplesse et la douceur de la peau.

3)     Une main adaptée:

Perceptrice des informations par le toucher, elle doit réagir et s’adapter en fonction  de votre comportement, votre ressenti et votre état psychologique : notamment  les frissons, les tensions musculaires, la respiration, etc.  Tous ces éléments perçus  me permettent d’appréhender mes gestes et de varier les pressions  sur la peau et les muscles.

4)     Une main aimante :

Enfin pour accomplir cette qualité et en me faisant confiance, mes mains prennent le temps  de se poser avec douceur sur votre corps puis de ne jamais vous lâcher pendant  et ceci jusqu’à la fin du massage bien-être.  Elles permettront ainsi de vous procurer un sentiment de détente  et un relâchement complet du corps et de l’esprit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s